Bon, j’espère ne pas être le seul papa à pouvoir raconter ce genre d’anecdotes.
Mais je ne crois pas (papas honteux, n’hésitez pas à vous dénoncer en commentaire : ce sera l’occasion d’une thérapie de groupe 🙂
Notre second enfant n’était pas encore né et il n’y avait donc encore que notre fille à la maison (je n’ai donc même pas l’excuse du rush-à-cause-des-2-enfants-à-gérer-le-matin !)
Sa mère était en déplacement, comme cela lui arrive parfois pour le boulot, jours que je planifie et anticipe au maximum pour être au top de l’organisation.
Car oui, quand je suis seul à gérer les enfants, je passe en mode projet. Comme au boulot. Pour que tout roule.
Sauf que…
Comme dans les projets au boulot, eh ben ça roule rarement comme prévu dans le plan !
Ce matin là, donc, réveillé 20 minutes avant mon réveil par l’angoisse de ne pas avoir le temps d’être à l’heure à l’école pour préparer à ma puce un super petit déjeuner équilibré, je pris soin de faire en sorte que le réveil de la petite se passe au mieux. Et effectivement, tout se passait au mieux. Même la phase d’habillement, qui d’ordinaire était l’étape critique du projet “matin calme”, se déroulait sans accrocs. J’avais trouvé un joli petit haut violet clair, manche longue, parfaitement raccord avec le pantalon, et totalement adapté à la température extérieure.
Bref, on va pas se le cacher, j’étais fier de moi.
D’autant que le dépôt à l’école, une fois n’est pas coutume, s’était aussi passé sans pleurs ni manifestations de tristesse.
J’attendais donc avec impatience le retour de Madame pour conter ce brillant succès (et recevoir mes félicitations en bonne et dûe forme – car comme chacun le sait, tout papa qui se respecte fonctionne à la gratification maternelle, nécessaire au maintien de son estime personnelle 🙂
Sauf que…
Avant même d’avoir pu esquisser mon “bonsoir triomphant”, c’est ma fille, hilare, qui m’accueillit avec un grandiose “papa, tu m’as mis un haut de pyjama pour aller à l’école”.
Tant pis pour l’estime personnelle… et merci aux concepteurs de pyjamas de faire des hauts qui ressemblent… à des hauts normaux ! Est-ce qu’il y a risque de confusion pour les pyjamas d’adulte ? Non ! Donc pourquoi ? Pourquoi ?
Pour faire gagner les mamans, qui, elles, ne se trompent jamais 🙂
- 9Partages
9
Laisser un commentaire